vendredi 2 mars 2012

La saga continue (2) ...

La saga des essais, bien sûr ...

J'avais envoyé la planche d'essai précédente à Philippe Charlier, dont j'avais fait la connaissance sur les essais de Tanguy et Laverdure... ça a eu l'air de lui plaire et il m'a mis en rapport avec Fredéric Zumbiehl qui, de son côté,  lui avait adressé un scénario qui lui plaisait bien ... Et c'est ainsi que le binôme se constitua ... çà, c'est pour le côté petite histoire ...

Côté dessin, j'ai commencé alors, à me mettre les personnages dans la main en m'imposant ces "model sheets". Exercice difficile, mais indispensable pour apprendre les personnages !
C'était loin d'être parfait, mais j'espère avoir un peu progressé depuis l'époque (2007) ...

Tous les jours, sur le métier, remettre son ouvrage ...

3 commentaires:

vincent a dit…

Tumb devrait faire une cure d'amaigrissement mais sinon ça prend forme :)

Ce sont des essais qui datent de quand.

Speed a dit…

Buck et sonny terrible!

Et pour Tumb je suis de même avis que Vincent, faudrait lui réduire un peu les joues et par moment le nez me fait tiquer mais je ne sais pas expliquer pourquoi :s Désolé je ne t'aide pas beaucoup sur le coup ;)

Mais super prise en mains! J'ai hâte de voir les premiers mises en couleur :p

Anonyme a dit…

Je vous souhaite beaucoup de réussite pour ce nouvel épisode que j'attends avec impatience!

Les dessins sont superbes!!